Login

Insecticide Le Gaucho n'est pas seul responsable de la mort des abeilles

PARIS, 14 jan (AFP) - Le traitement du maïs par le Gaucho n'est pas seul responsable de la diminution des colonies d'abeilles, affirme la Commission d'étude de la toxicité des produits antiparasitaires à usage agricole, dans les conclusions de son rapport publié mardi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le comité d'homologation des produits phytosanitaires recommande pour sa part au ministre de l'Agriculture de maintenir l'autorisation de mise sur le marché de l'insecticide pour le traitement du maïs, contrairement à ce que demandait l'Union nationale des apiculteurs de France.

Ces deux documents répondaient à des saisines du ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, et lui ont été remis fin décembre. La décision sur la suspension ou non de la commercialisation du Gaucho pour le maïs doit être prise la semaine prochaine.

En octobre, le Conseil d'Etat avait donné trois mois au ministre pour réexaminer la demande des apiculteurs d'abroger l'autorisation de commercialisation du Gaucho, produit par la firme allemande Bayer, pour les plantations de maïs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement